souhaitez que le module complémentaire s'affiche : Lydie's Choice: Des masques venus de Chine... La douceur incarnée!

mercredi 16 mars 2016

Des masques venus de Chine... La douceur incarnée!


Il y a un mois et demi de ça, ma sœur est revenue de Chine avec 5 petits présents pour moi. Ce n'était pas totalement une surprise étant donné qu'elle m'a laissée choisir ce que je désirais et que j'ai jeté mon dévolu sur ces masques. Deux sont d'origine chinoise et les trois autres viennent de Corée. Ils ne sont peut-être pas cruelty free mais lorsqu'elle les a achetés je ne me concentrais pas encore sur ce sujet, donc on passe au-dessus pour une fois.
Ce sont des masques en tissu à déposer sur l'entièreté du visage, je n'ai encore jamais testé, ça tombe bien!

La première fois où j'ai posé un de ces masques sur mon visage j'ai été surprise, c'est grand! Ok je suis bien obligée d'avouer que j'ai une tête plus petite que la moyenne... Passons vu que ce n'est pas vraiment dérangeant.

A titre d’information, ce type de masque ne s’utilise qu’une fois.

J’ai d’abord essayé un masque chinois (les carrés) et qu’on se le dise je n’ai pas réellement perçu de différence lorsque j’ai essayé un des masques coréens. Pour lire comment appliquer le masque, ses effets sur la peau et les ingrédients qui en sont composés… Ce n’est pas évident quand on ne lit pas le chinois (cf. photo en bas). Passons à nouveau, pour l’application j’arrive à lire une petite indication « 15-20 » alors c’est partir pour le test.


C'est très frais à l'application et très doux aussi, c’est assez pratique d’avoir un tissu car au moins on ne met pas du masque partout sur le lavabo. Le tissu un peu trop grand n'est pas spécialement pratique mais au final ça ne fait qu’un petit pli au niveau du menton. J’adore la sensation de fraîcheur ! Et surtout grâce à la crème/au gel qui enveloppe le tissu il n'y a pas de sensation désagréable du masque qui sèche sur votre peau, et ça, c’est vraiment top !

Je laisse le masque sur mon visage une bonne vingtaine de minutes et c’est un réel plaisir. Pendant tout ce temps j’essaye de ne pas faire fonctionner les muscles de mon visage pour ne pas que le masque bouge/tombe et du coup c’est hypeer relaxant ! C’est un réel moment de détente (et Dieu sait ce que j’en ai besoin ces temps-ci !).

Au moment de le retirer c'est très facile, et je retire le surplus de matière simplement avec mes mains mouillées pour que cela reste très doux pour ma peau. L’odeur est relaxante et très agréable.

Le résultat? Un visage hyper relaxé qui s'ensuit d'un esprit apaisé. J’ai également une sensation de confort et de douceur de ma peau. Par contre il est important de bien mettre une crème hydratante par après pour faire durer cette sensation de confort (et puis on met toujours de la crème hydratante après un masque, c'est comme ça point barre/.)

Avez-vous déjà testé ce genre de masques? Qu'en avez-vous pensé?

Bonne journée, Lydie! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire